Deprecated: Unparenthesized `a ? b : c ? d : e` is deprecated. Use either `(a ? b : c) ? d : e` or `a ? b : (c ? d : e)` in /home/wwwapp/spip/ecrire/inc/utils.php on line 2697
Dance : Pierre Droulers - L'agenda - Spectacles - handimarseille.fr, le portail du handicap à Marseille
Le portail du handicap à Marseille

L’agenda

Le dossier

Le magazine

Le guide

L’annuaire web

Dance : Pierre Droulers

Ballet National de Marseille - 26 et 27 Juin 2013 à 21h

Description :
Création & chorégraphie :
Pierre Droulers en collaboration avec 10 dix danseurs.

Scénographie :
- Chevalier-Masson

Collaboration artistique :
- Yuji Oshima

Musiques originales :
- Beth Gibbons,
- Eric Thielemans

Le Festival retrouve Pierre Droulers, figure clef de la danse en Belgique :
Avec "Soleils", il articule la notion d’unisson à une réflexion sur la lumière.
Quand le plaisir rencontre la liberté de danser.
Dans le cadre du Festival de Marseille, danse et arts multiples : 18e édition

Durée : 1H | Spectacle B]

Après "Inouï" (2004) et "Walk Talk Chalk" (WTC) (2009), le Festival de Marseille retrouve Pierre Droulers, figure clef de la danse en Belgique.
Avec "Soleils", il articule la notion d’unisson à une réflexion sur la lumière. Quand le plaisir rencontre la liberté de danser.

Plongés dans l’obscurité, les spectateurs ressentent le frémissement des corps. Soudain, une lumière, faible, manipulée, éclaire la scène comme une aurore.
Là, entre chien et loup, le plateau, plus proche de l’esthétique de la recherche que de la représentation, est arpenté par une foule de danseurs qui prennent acte des nouvelles dimensions de leur environnement…
Pierre Droulers a fait de la lumière un de ses personnages principaux, c’est à travers elle, ses jeux d’apparitions et de disparitions, son carnaval d’apparences, que le chorégraphe réaffirme aujourd’hui son goût pour le mystère et la sensualité.

Car dans ce dernier opus, la danse de Pierre Droulers est avant tout solaire.
De celle qui pousse les danseurs à sortir de soi pour aller à la rencontre de l’autre.
Des rencontres qui ne sont pas sans évoquer l’incandescence et la rage de vivre des poèmes d’Emily Dickinson et de Dylan Thomas,
"deux brûlés qui se consument" à la manière de Jimi Hendrix, qui ont aussi servi de fil d’Ariane à la pièce.

Pierre Droulers :
Chorégraphe imposant un style aussi rigoureux que plastique, il travaille sur les transformations de l’espace comme sur la composition de flux dynamiques sens

Adresse :
20 Boulevard de Gabès
13008 Marseille

Tél :
04 91 32 72 72

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite

Voir en ligne : espaceculture


Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :

L’agenda > Spectacles

44ème Festival de Musique à Saint-Victor

FRANCOIS RENE DUCHABLE : à Marseille (13) - Basilique Saint Victor A Marseille le Jeudi 23 Septembre 2010 à 20h30. De 15 € à 35 €. ENSEMBLE I VIRTUOSI ITALIANI : à Marseille (13) - Basilique Saint Victor A Marseille le Jeudi 07 Octobre 2010 à 20h30. (...)

Rêve d’automne

Fin d’automne, après la pluie. Un homme et une femme se rencontrent dans un cimetière. Ils se trouvent - ou se retrouvent. Ils s’aiment, ou vont s’aimer, ou s’aiment encore, comme s’ils s’étaient aimés déjà . Autour d’eux, d’autres personnages (...)

Le bout de la route

Une très belle mise en scène affà »tée, précise et sensible qui restitue au plus juste la langue de Giono, et l’âpre affrontement entre désir de vivre et absolu renoncement.

Comédie crue Yakich et Poupatchée

Après la comédie délirante Yaacobi et Leidental, présentée en mars 2010 à la Criée, Frédéric Belier-Garcia met en scène Yakich et Poupatchée, conte contemporain grotesque et féérique d’Hanokh Levin.

Moving Target

Attentif au travail de Frédéric Flamant, le Théâtre de La Criée accueille chaque saison, en coréalisation, une production du Ballet National de Marseille.

Long voyage du jour à la nuit

Après "L’Ignorant et le fou" de Thomas Bernhard et "S’agite et se pavane" d’Igmar Bergman présentés en 2007 et 2009, La Criée coproduit cette nouvelle création de Célie Pauthe.

Salle des fêtes

Une méchante salle de dancing, sous le bar, un molosse fait la sieste d’un œil pour observer ces paumes qui s’exercent à la chanson, de toute leur énergie. Un retour à l’humour des Deschiens sur cette planète (...)

Noli me tangere

Après "La vie de Galilée" de Bertolt Brecht accueillie en 2006, Jean-François Sivadier revient à la Criée pour mettre en scène un texte dont il est l’auteur.

Le roman d’un trader

L’affaire Kerviel au théâtre, avec Lorà nt Deutsch en trader.

Le récit de la servante Zerline

Précédemment accueilli à la Criée avec "Dommage qu’elle soit une putain" de John Ford (2006) et "L’Échange" de Paul Claudel (2008), nous retrouvons Yves Beaunesne qui met en scène ce récit fascinant, signant également une nouvelle traduction et (...)

Creative Commons License handimarseille.fr, le portail du handicap à Marseille (www.handimarseille.fr), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Mentions légales   |   Bannières et vignettes Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique