Le portail du handicap à Marseille

L’agenda

Le dossier

Le magazine

Le guide

L’annuaire web

Ouverture du festival AfricaFête !

Equitable Café Marseille - Le 27, 28 et 29 Juin 2013 à 20h30

Description :
Festival Africa fête : Les 27, 28, 29 juin 2013.
Ciné conférence :
Cola Production et Couleurs Cactus présentent le film Sababou.
Il y a cinq ans, la veille du solstice d’été, Mamadou Konté tirait sa révérence.
Il aurait eu 65 ans le 22 juillet de cette année.
Son petit galure juché sur ses dreadlocks à plus de 2m de haut a déserté la scène globale des musiques africaines.
Mamadou en était un pionnier bâtisseur.
Plus moyen d’échanger avec lui toutes les salutations à la mode soninké.
Fini les discussions passionnées.
Son regard visionnaire sur l’organisation des réseaux musicaux africains et internationaux nous manque.
Mais ce qui nous réjouit : Afrikafête lui survit ! Et on est ravis !

Ciné-conférence autour du film :
Sabadou :
Le combat de Rosine, Diabson, Tiken et Michel, qui tentent, à leur échelle, d’améliorer le quotidien de leur pays.
Pour un système judiciaire juste, contre les violences en milieu scolaire, ou pour que les artistes aient une place dans la société ils s’engagent, malgré les doutes et les obstacles.

Parmi eux :
- Tiken Joah Fakoly : Chanteur reconnu dans le monde entier, se sert de sa notoriété pour porter les préoccupations de ses concitoyens.

La projection sera suivie d’un débat en présence du réalisateur Samir Benchikh.

Durée : 1h36

Adresse :
54 Cours Julien
13006 Marseille

Tél :
04 91 47 34 48

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite

Voir en ligne : equitablecafe


Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :

L’agenda > Spectacles

Orchestre français des jeunes

Présentation : Darius Milhaud 1892-1974 : Ouverture méditerranéenne, Claude Debussy 1862-1918 : Iberia, Richard Wagner 1813-1883 : Le « Ring » sans paroles. Distribution : Orchestre Français des Jeunes, Direction Dennis Russell Davies. Plein (...)

Joven orquesta nacional de España

Description : Emmanuel Chabrier 1841-1894 : España Manuel de Falla 1876-1946 El : Amor Brujo (L’amour sorcier) Igor Stravinsky 1882-1971 : Le sacre du printemps Distribution : Joven Orquestra Nacional de España Direction : George (...)

Trans Humance à Marseille

Description : TransHumance traverse Marseille : Chevaux, moutons de Crau, vaches des Maremmes arrivent sur Marseille. Pour assister au passage de TransHumance, trois parcours se rejoignent sur le Vieux-Port : Du Rond-Point du Prado à la (...)

Les Bonimenteurs

Présentation : Marco et Ducci manient l’improvisation avec une grande maîtrise, c’est même leur spécialité. Leurs péripéties tissent le fil conducteur du spectacle grâce à leur étonnante complicité et à leur imagination débordante. Point n’est besoin de (...)

Remember Shakti - John Mc Laughlin

Présentation : Shakti : C’est la force, la puissance ou la Mère divine en sanskrit. C’est aussi le nom que donna John McLaughlin au quintette qu’il créa dans les années 70, entre jazz et musique indienne. Remember Shakti est en quelque sorte un (...)

Leçon de jazz d’Antoine Hervé - Duke Ellington

Présentation : Comme cela se passe très souvent, la carrière de pianiste de Duke Ellington a été largement occultée par celle du chef d’orchestre. L’homme le plus connu de son temps, le plus respecté par ses pairs, celui qui savait mettre en valeur les (...)

Mozart Ellington

Présentation : « Le jazz est le geste musical qui permet de jouer avec qui je veux, quand je le veux ». J’ai désormais adopté ma sentence comme une définition de la musique que je joue, et je suis à peu près certain que, nonobstant plus d’un siècle qui (...)

Les Suppliantes

Présentation : Depuis le mois de février 2012, une quarantaine de femmes et une dizaine d’hommes, amateurs passionnés de théâtre, se réunissent régulièrement pour travailler sur cette intrigue d’une évidente clarté qui nous questionne sur tant de thèmes (...)

Je ne sais quoi

Présentation : Spectacle ébauché sur une proposition de Paul Denis à la demande de la Société Psychanalytique de Paris pour le 150ème anniversaire de Freud et les 80 ans de la SPP. En coréalisation au Théâtre de la Tempête/Cartoucherie (novembre & (...)

Barbès café

Présentation : Quand les Français ont occupé l’Algérie, en 1830, arabes, Kabyles et juifs se partageaient villes et campagnes et c’est tout naturellement que les musiques venues de ces trois horizons culturels se sont mêlées et qu’elles ont traversé (...)

Creative Commons License handimarseille.fr, le portail du handicap à Marseille (www.handimarseille.fr), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Mentions légales   |   Bannières et vignettes Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique