Le portail du handicap à Marseille

L’agenda

Le dossier

Le magazine

Le guide

L’annuaire web

Ouverture du festival AfricaFête !

Equitable Café Marseille - Le 27, 28 et 29 Juin 2013 à 20h30

Description :
Festival Africa fête : Les 27, 28, 29 juin 2013.
Ciné conférence :
Cola Production et Couleurs Cactus présentent le film Sababou.
Il y a cinq ans, la veille du solstice d’été, Mamadou Konté tirait sa révérence.
Il aurait eu 65 ans le 22 juillet de cette année.
Son petit galure juché sur ses dreadlocks à plus de 2m de haut a déserté la scène globale des musiques africaines.
Mamadou en était un pionnier bâtisseur.
Plus moyen d’échanger avec lui toutes les salutations à la mode soninké.
Fini les discussions passionnées.
Son regard visionnaire sur l’organisation des réseaux musicaux africains et internationaux nous manque.
Mais ce qui nous réjouit : Afrikafête lui survit ! Et on est ravis !

Ciné-conférence autour du film :
Sabadou :
Le combat de Rosine, Diabson, Tiken et Michel, qui tentent, à leur échelle, d’améliorer le quotidien de leur pays.
Pour un système judiciaire juste, contre les violences en milieu scolaire, ou pour que les artistes aient une place dans la société ils s’engagent, malgré les doutes et les obstacles.

Parmi eux :
- Tiken Joah Fakoly : Chanteur reconnu dans le monde entier, se sert de sa notoriété pour porter les préoccupations de ses concitoyens.

La projection sera suivie d’un débat en présence du réalisateur Samir Benchikh.

Durée : 1h36

Adresse :
54 Cours Julien
13006 Marseille

Tél :
04 91 47 34 48

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite

Voir en ligne : equitablecafe


Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :

L’agenda > Spectacles

Festival de Marseille Danse et Arts Multiples 18e édition

Description : Festival de premier plan dans le réseau international des grandes plateformes de la création contemporaine et référence sur son territoire, le Festival de Marseille affiche, depuis sa création en 1996, une programmation audacieuse et (...)

Gratte Ciel

Description : Une création de Sonia Chiambretto et Hubert Colas à découvrir avec MP2013 du 4 au 7 juillet 2013. Gratte Ciel Pour cette création 2013, Hubert Colas retrouve Sonia Chiambretto, complice de longue date. Après avoir mis en scène les (...)

Alonzo King, Lines Ballet

Description : Le Festival de Marseille revient en décembre avec une figure emblématique de la danse aux États-Unis : Alonzo King. Inspiré par la tradition séfarade, l’hypnotisant Resin est un parfait exemple de la danse multiculturelle, fluide, (...)

Spectacle G. Appaix, La Liseuse : Univers Light Oblique

Description : Le Festival de Marseille : Présente ce Spectacle. Univers Light Oblique Georges Appaix / La Liseuse (Marseille) Alphabets, typographies, calligraphies : depuis toujours l’écriture (mots, sons, formes, sens) est au cœur du travail du (...)

Sasha Waltz & Guests

Description : Pièce maîtresse du travail de Sasha Waltz, Körper est une œuvre emblématique de la danse contemporaine allemande. Première partie d’un triptyque sur le corps, elle est plus qu’un simple récit : une métaphore épique et vivante des (...)

Dance : Pierre Droulers

Description : Création & chorégraphie : Pierre Droulers en collaboration avec 10 dix danseurs. Scénographie : Chevalier-Masson Collaboration artistique : Yuji Oshima Musiques originales : Beth Gibbons, Eric Thielemans Le Festival (...)

Chroma

Description : Dans le cadre du Grand Fesival de Marseille, Une création de Shiro Takatani et Dumb Type Première en Europe Après le succès de La Chambre claire (2010), inspirée des écrits de Roland Barthes sur la photographie, Shiro Takatani revient (...)

Play and Play : an evening of movement and music

Description : C’est la première fois que la compagnie de Bill T. Jones – figure charismatique de la danse postmodern dance américaine – se produit à Marseille. Il présente un programme mêlant reprises et nouveautés, aussi puissant qu’éclectique, (...)

L’Après-midi d’un foehn

Description : Deux pièces fantasmagoriques où l’air en mouvement se donne le premier rôle. Extravagant, surnaturel ! Formée initialement à la jonglerie, Phia Ménard a développé un univers artistique en dehors des codes traditionnels. Invitée dans le (...)

Vortex

Description : Deux pièces fantasmagoriques où l’air en mouvement se donne le premier rôle. Extravagant, surnaturel ! Formée initialement à la jonglerie, Phia Ménard a développé un univers artistique en dehors des codes traditionnels. Invitée dans le (...)

Creative Commons License handimarseille.fr, le portail du handicap à Marseille (www.handimarseille.fr), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Mentions légales   |   Bannières et vignettes Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique