Entretien avec Alexandre, chercheur d’emploi plein d’espoir
Longtemps accaparés par les problèmes dà »s à son handicap, Alexandre veut profiter de ce forum pour renouer des contacts avec le monde du travail.
Q - Bonjour, que représente pour vous ce forum de l’emploi ?
R - Et bien, c’est l’occasion pour moi de trouver peut-être quelque chose. Je suis venu avec un petit paquet de CV et donc, si je trouve des emplois intéressants et bien rémunérés, je répondrais favorablement. Mais c’est une bonne occasion pour les handicapés, donc je me présente.
Q - En général, quelles sont les difficultés rencontrées dans votre recherche d’emploi ?
R - Pour moi, c’est qu’on n’est peut-être pas pris au sérieux. Enfin, je veux dire les handicapés. Donc, on ne sais pas si on va trouver quelque chose qui va coller et après, si on va répondre aux exigences de l’entreprise. Donc, là , c’est bien qu’il y ait plein de petits forums. Et je vais voir, je vais leur demander leurs coordonnées et moi, je vais leur laisser mon CV de mon côté.
Q - Quelles actions menez-vous dans votre recherche d’emploi au quotidien ?
R - Moi, j’essaie déjà de me rétablir. Là , c’est mon premier pas depuis quelques années au niveau d’une recherche d’emploi. Ça fait longtemps que je suis avec mon statut de l’A.A.H. Donc, au quotidien, j’étais pas apte à travailler. Là , c’est vraiment une reprise. Maintenant, je me trouve assez prêt, quoi. Donc, c’est pour ça que je viens...
Q "Et visitez-vous plusieurs forums, plusieurs événements similaires ?
R - Rarement, parce que j’étais pas encore... J’avais pas envie, j’étais pas prêt. Et puis, actuellement, c’est assez difficile de reprendre un emploi. C’est dur, quoi. Ça n’encourage pas et en plus, bon, il y a notre statut personnel...
Propos recueillis le 18 novembre 2008 par D. Marciano et F. Joubert.
Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :