Le portail du handicap à Marseille

L’agenda

Le dossier

Le magazine

Le guide

L’annuaire web

Macbeth


Samedi 28 novembre, Jeudi 3, Vendredi 4, Samedi 5 décembre 2009 à 20h00
Dimanche 29 novembre à 15h00
Mardi 1er et Mercredi 2 décembre à 19h00
Marseille, Théâtre de la Criée

Les spectacles présentés sont accessibles aux personnes malentendantes grâce à 20 casques d’amplification et à 10 adaptateurs pour les personnes disposant d’une prothèse auditive tandis qu’un ascenseur permet d’accéder aux places réservées aux personnes à mobilité réduite. Il convient de prévenir lors de la réservation pour obtenir un accueil personnalisé.

Une pièce d"™après William SHAKESPEARE.
Conception, mise en scène et scénographie Angéla KONRAD.
Avec Jézabel D"™Alexis, Fabrice Michel, Frédéric Poinceau, Léo Maratrat, Laurence Langlois (danseuse), Élise Blachet, Éric Bernard (jeu et percussions) et en alternance Gildas Étevenard et Gilles Campaux (musiciens).

Le général écossais Macbeth revient du combat où il a vaillamment défendu son seigneur Duncan quand, en pleine lande, trois sorcières apparaissent et lui annoncent qu"™il deviendra roi. Lorsque Duncan lui rend visite pour le récompenser de sa bravoure, Macbeth, hanté par la prédiction des sorcières et poussé par sa femme, tue son hôte et s"™empare du pouvoir. En proie au remords, le couple sombre peu à peu dans la folie"¦
Angela Konrad, comme Heiner Mà¼ller, reste fidèle à la fable, dans sa chronologie et sa violence monstrueuse. Ajoutant des fragments du texte originel à la « version » de Mà¼ller, elle a souhaité pour sa mise en scène une approche interdisciplinaire, mêlant le jeu dramatique à la chorégraphie et à la musique, omniprésente et interprétée en direct par trois percussionnistes.
La pièce repose sur une dramaturgie serrée et rapide. La langue est précise, coupée au couteau, sauvage et incroyablement dense.
Elle est d"™autant plus violente que le temps accéléré de l"™Histoire nous donne à voir, pour ainsi dire, les blessures par lesquelles elle "abreuve nos sillons".

Théâtre de la Criée
30 quai de Rive Neuve
13007 Marseille
Téléphone : 04 96 17 80 00
Réservations : 04 91 54 70 54


Agrandir le plan

Voir en ligne : THEATRE DE LA CRIEE


Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :

L’agenda > Spectacles

Marché des créateurs : Nouveaux Rendez-vous du Plateau 2013

Description : L’expérience que nous avons menée sur l’année 2012 autour du festival des cultures urbaines était une véritable réussite. Fort de cette « aventure » nous avons pu constater notamment, l’engouement des animateurs du centre social Julien à (...)

RYAN LESLIE & HIS ELECTRIFYING LIVE BAND "BLACK MOZART TOUR" Hip (...)

Description : Diplômé de Harvard à 19 ans, Ryan Leslie est un personnage à part dans la musique populaire actuelle. Ce fils de permanents de l’Armée du Salut, s’est d’abord consacré à des études d’économie avant d’aborder le monde de la musique. Son (...)

THE WAILERS Reggae

Description : the wailers : Est-il vraiment utile de présenter les Wailers ? Groupe formé par Bob Marley, Peter Tosh et Bunny Livingston, leur nom exact est The Wailing Wailers. Après la séparation des trois acolytes, Bob Marley conserve le nom de (...)

DJ Soumnakai

Description : Médiateur interprète pour les migrants Bulgares et Roumains, puis enseignant pour les voyageurs Français, le parcours de Dj Soumnakai (en langue romani) est atypique. Son set est une invitation au voyage par les routes Tsiganes. Une (...)

Polichinelle

Résumé : Marionnettes de traditions populaires napolitaines. Célèbre personnage de la tradition italienne, Polichinelle réunit parents et enfants par son humour ravageur. Polichinelle chante sans cesse, tape et fait des cabrioles pour plaire à sa (...)

Château-Gombert : Capitale Européenne du Festival de folklore (...)

Description : En 2013, le festival de folklore de Château-Gombert prend toute sa dimension. A découvrir du 5 au 12 juillet ! Une fois de plus, pour la 49e fois, le Festival international de folklore de Château-Gombert invite Marseillais et (...)

Un été de festivals

Description : L’été 2013 offre une pléthore de propositions alléchantes. Tour d’horizon et conseils futés pour profiter d’un été culturel et réjouissant. Certains festivals sont devenus incontournables, grâce à leur exigence artistique, ils ont su (...)

Grande Nuit Léo Ferré suivie d’un bal populaire

Description : Entre Richard Martin et Léo Ferré, c’est une vieille histoire d’amitié et d’amour qui dure toujours au-delà de la mort. Il y a vingt printemps, Léo Ferré quittait ce monde un 14 juillet, nous laissant une oeuvre de poèmes, de textes, de (...)

Festival de Jazz des cinq Continents : Jazz club FJ5C

Description : Dans le monde du jazz, l’ after est plus qu’une tradition, c’est un rituel indispensable, le moment de toutes les libertés, des rencontres les plus stimulantes, des « Boeufs » les plus inattendus, des improvisations les plus (...)

Concerts d’été

Description : Le Festival International de Piano de La Roque d’Anthéron à La Criée pour 3 soirées exceptionnelles. Bach, Cage : Mercredi 24 Juillet 2013 à 18h30. Tarif : 40 € Francesco Tristano piano Saburo Teshigawara danse : Un projet unique (...)

Creative Commons License handimarseille.fr, le portail du handicap à Marseille (www.handimarseille.fr), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Mentions légales   |   Bannières et vignettes Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique