Le portail du handicap à Marseille

L’agenda

Le dossier

Le magazine

Le guide

L’annuaire web

Macbeth


Samedi 28 novembre, Jeudi 3, Vendredi 4, Samedi 5 décembre 2009 à 20h00
Dimanche 29 novembre à 15h00
Mardi 1er et Mercredi 2 décembre à 19h00
Marseille, Théâtre de la Criée

Les spectacles présentés sont accessibles aux personnes malentendantes grâce à 20 casques d’amplification et à 10 adaptateurs pour les personnes disposant d’une prothèse auditive tandis qu’un ascenseur permet d’accéder aux places réservées aux personnes à mobilité réduite. Il convient de prévenir lors de la réservation pour obtenir un accueil personnalisé.

Une pièce d"™après William SHAKESPEARE.
Conception, mise en scène et scénographie Angéla KONRAD.
Avec Jézabel D"™Alexis, Fabrice Michel, Frédéric Poinceau, Léo Maratrat, Laurence Langlois (danseuse), Élise Blachet, Éric Bernard (jeu et percussions) et en alternance Gildas Étevenard et Gilles Campaux (musiciens).

Le général écossais Macbeth revient du combat où il a vaillamment défendu son seigneur Duncan quand, en pleine lande, trois sorcières apparaissent et lui annoncent qu"™il deviendra roi. Lorsque Duncan lui rend visite pour le récompenser de sa bravoure, Macbeth, hanté par la prédiction des sorcières et poussé par sa femme, tue son hôte et s"™empare du pouvoir. En proie au remords, le couple sombre peu à peu dans la folie"¦
Angela Konrad, comme Heiner Mà¼ller, reste fidèle à la fable, dans sa chronologie et sa violence monstrueuse. Ajoutant des fragments du texte originel à la « version » de Mà¼ller, elle a souhaité pour sa mise en scène une approche interdisciplinaire, mêlant le jeu dramatique à la chorégraphie et à la musique, omniprésente et interprétée en direct par trois percussionnistes.
La pièce repose sur une dramaturgie serrée et rapide. La langue est précise, coupée au couteau, sauvage et incroyablement dense.
Elle est d"™autant plus violente que le temps accéléré de l"™Histoire nous donne à voir, pour ainsi dire, les blessures par lesquelles elle "abreuve nos sillons".

Théâtre de la Criée
30 quai de Rive Neuve
13007 Marseille
Téléphone : 04 96 17 80 00
Réservations : 04 91 54 70 54


Agrandir le plan

Voir en ligne : THEATRE DE LA CRIEE


Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :

L’agenda > Spectacles

Ali Baba

Description : La nuit sera toujours la nuit. Ali est l’Idiot magnifique, devenu riche par un fantasque coup du Sort. Dans un Orient des quartiers prosaïques et merveilleux, la vie de tous les jours est un conte cruel et drôle, entre désirs, charmes (...)

Sport Fiction 28

Description : De la performance physique à la folie médiatique, le sport s’emballe et inspire brillamment Frédéric Flamand pour sa dernière création version indoor après la version présentée en plein air Gare Saint-Charles. Un regard ludique et (...)

Grand Bazar ! : Invasion pour petits et grands

Description : Fotokino & LaCriée vous proposent la troisième édition du Grand Bazar ! Aux côtés des Petites formes (perles rares du cinéma d’animation), partout dans La Criée, spectacles, projections, librairies, gourmandises, installations, (...)

The Animals and Children Took To The Streets

Description : Théâtre musical dès 9 ans, Spectacle en anglais surtitré en français. Compagnie 1927 : Suzanne Andrade Précision Magique : Révélée en France au Festival d’Avignon 2012, la compagnie britannique 1927 revitalise l’esprit du fabuleux. (...)

Rêves et réalités d’Arménie Sergey Khachatryan

Description : Violoniste virtuose, Sergey Khachatryan forme un duo fraternel avec sa sœur aînée Lusine pour nous offrir les grands classiques arméniens de la fin du XIXe et du XXe siècle : Ysaÿe Sonate Komitas 7 danses pour piano solo, The Crane, (...)

L’Expérience japonaise Baby-Q

Description : Musique acoustique et électronique, danse contemporaine, installations et performances : comment une société se perçoit à travers ses artistes ? Sélective et frondeuse, la programmation offre un nouveau regard sur la scène japonaise : (...)

L’Expérience japonaise Oorutaichi

Description : Une fenêtre grande ouverte sur la création et l’avant-garde artistique japonaises. Musique acoustique et électronique, danse contemporaine, installations et performances : comment une société se perçoit à travers ses artistes ? (...)

L’Expérience japonaise Tomari + Kentaro !! 22

Description : Une fenêtre grande ouverte sur la création et l’avant-garde artistique japonaises. Musique acoustique et électronique, danse contemporaine, installations et performances : comment une société se perçoit à travers ses artistes ? (...)

L’Expérience japonaise Mari Katayama + Mégané + Ann Murasato 21

Description : Une fenêtre grande ouverte sur la création et l’avant-garde artistique japonaises. Musique acoustique et électronique, danse contemporaine, installations et performances : comment une société se perçoit à travers ses artistes ? (...)

Villégiature

Description : « Alors on y va ? » : voici en résumé la question fondatrice d’une des plus grandes œuvres du théâtre du XVIIIe siècle... Léger, n’est-ce pas ? Tant mieux car ceci est une brillante comédie ! Précise, incisive et féroce... Écrite en 1761, (...)

Creative Commons License handimarseille.fr, le portail du handicap à Marseille (www.handimarseille.fr), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Mentions légales   |   Bannières et vignettes Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique