Deprecated: Unparenthesized `a ? b : c ? d : e` is deprecated. Use either `(a ? b : c) ? d : e` or `a ? b : (c ? d : e)` in /home/wwwapp/spip/ecrire/inc/utils.php on line 2697
Wonderful-World - L'agenda - Spectacles - handimarseille.fr, le portail du handicap à Marseille
Le portail du handicap à Marseille

L’agenda

Le dossier

Le magazine

Le guide

L’annuaire web

Wonderful-World

Théâtre de la Criée - 11 et 12 Décembre à 19h00

Synopsis :
Tarif : B
Durée : 1h15
Date : 11 et 12 décembre à 19h00

Entretien Nathalie Béasse I Revue de presse I Vidéo I dossier de presse
L’art de l’électrochoc Théâtre dansé, De Nathalie Béasse, Chorégraphie, mise en scène, scénographie Nathalie Béasse.

« Au milieu du chemin de notre vie
Je me retrouvai dans une forêt obscure
Car le chemin droit était perdu.
Ah si rude est l’effort pour la décrire
Cette forêt féroce et âpre et forte
Dante, La Divine Comédie »

Ainsi s’ouvre le monde faussement merveilleux dans lequel nous entraîne Nathalie Béasse. L’histoire d’hommes qui s’échapperaient de quelque part, d’une catastrophe, ou peutêtre seulement d’eux- mêmes, de leur propre condition, de leur corps...
Dans un spectacle d’anticipation poétique qui commencerait comme un film noir et finirait en fête.
« Wonderful World mérite le déplacement (…). Beaucoup de distance, d’humour et le talent des comédiens font que ce Wonderful World a malgré tout quelque chose de merveilleux » Marie-Christine Vernay, Libération

« Le “théâtre dansé” de Nathalie Béasse raconte les effondrements successifs des êtres en proie à leurs incertitudes, à leurs peurs (…).
Wonderful World danse lorsque les personnages basculent dans l’irrationnel, fricotent avec leur mort fantasmée, lorsque leur corps se lâche, rattrapé par la panique. Le mouvement brut alors s’échappe.
Très séquencée, la conduite de Wonderful World suit le chemin de l’imaginaire et des associations faussement libres de la mémoire.
Aucun lien logique, si ce n’est les blessures de chacun et le besoin de se faire du bien et de se protéger.
(…) L’esthétique pauvre de Nathalie Béasse, son goût de la boîte blanche et du théâtre en abyme (…), sa touche très personnelle pour raconter les méandres du psychisme, imposent en douceur une écriture d’auteur ». Rosita Boisseau, Le Monde

Chorégraphie, mise en scène, scénographie :
- Nathalie Béasse.

Création sonore :
- Antoine Monzonis-Calvet.

Lumières :
- Natalie Gallard
- Etienne Fague,
- Karim Fatihi,
- Erik Gerken,
- Pep Garrigues,
- Stéphane Imbert.

La Criée est particulièrement attentive à l’accueil des personnes en situation de handicap, pour lesquelles elle a mis en place des tarifs préférentiels et des dispositifs spécifiques d’accompagnement.
Pour en bénéficier, il est nécessaire de se signaler lors de la réservation des places.

Contact : Anne Pirone

Mail :
a.pirone@theatre-lacriee.com

Tél :
04 96 17 80 20

Adresse :
30, quai de Rive Neuve

13001 Marseille

Tél :
04 91 54 70 54

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Voir en ligne : theatre-lacriee


Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :

L’agenda > Spectacles

Un pied dans le crime

"Je n’ai pas d’opinion... Je suis pour le bonheur de la France." Gatinais, "Un pied dans le crime".

Que faire ? (le retour)

Après "We are la France, petite leçon d’économie politique et We are l’Europe et ses super-héros", voici enfin "Que faire ?" (Le retour).

La courtisane amoureuse et autres contes (Grivois)

Les Fables ne sont souvent qu’un souvenir scolaire... Les Contes et Nouvelles sont une étonnante découverte ! Il faut ajouter "grivois" pour bien marquer la différence, en éveillant une curiosité (...)

Sale Aoà »t

Une "comédie triste" en quatre actes de Serge Valletti, à la mémoire des ouvriers italiens massacrés à Aigues-Mortes en 1893.

Notre Terreur

"Notre terreur", nouvelle création du collectif "d’ores et déjà " - pour onze acteurs et six techniciens - interroge la chute de Robespierre, sa mort, son dernier jour.

Médée d’Euripide

La tragédie d’Euripide a donné une telle dimension à ce personnage qu’il ne cesse de nous interroger et de nous subjuguer encore aujourd’hui.

Pollock

Sur un texte commandé à Fabrice Melquiot, le metteur en scène, Paul Desveaux compose la tragédie moderne d’un couple inclassable - Jackson Pollock et Lee Krasner -, un parcours artistique nourri d’échanges amoureux et de confrontations (...)

Tatouage

Retrouvez les deux fabuleuses artistes argentines Sandra Guida et Alejandra Radano que le public de la Criée a découvertes dans "Divino Amore et Cabaret Brecht Tango Broadway" mis en scène par Alfredo Arias (saison (...)

Nada Strancar

Composé par Paul Dessau, embrassé par Nada Strancar, ce tour de chant fait résonner une vie et une vision, une œuvre et une voix - avec, en basse continue, l’Histoire : celle de Bertolt Brecht. Neuf mouvements pour une même vie, neuf genres pour une (...)

Dianne Reeves

Héritière d"™une Ella Fitzgerald ou d"™une Sarah Vaughan, qu"™elle admire depuis l"™enfance, Dianne Reeves est l"™une des plus grandes chanteuses contemporaines. _ Maîtrisant aussi bien les techniques du jazz traditionnel que les sonorités et rythmes (...)

Creative Commons License handimarseille.fr, le portail du handicap à Marseille (www.handimarseille.fr), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Mentions légales   |   Bannières et vignettes Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique